Print Friendly, PDF & Email

Sonia Jebsen – décembre 2019

Instagram nous réserve de temps en temps de jolies surprises, et permet de mettre en lien des personnes qui souhaitent communiquer, informer, échanger sur leurs entreprises, , leurs créations, leurs projets. C’est par ce biais que nous avons découvert l’existence de la marque de bijoux H by Rose, créée il y a 10 ans par la française Sandrine Cohen. H by Rose, le nom de sa fille Hannah Rose! Nous nous sommes rendues à Carouge pour la rencontrer.

Parisienne d’origine, elle a fait ses armes en tant que responsable marketing dans des grandes entreprises de cosmétiques telles que l’Oréal. Il y a 13 ans, elle s’installe en Suisse avec ses quatre enfants. A la recherche d’un emploi dans son domaine de prédilection, elle se heurte à plusieurs difficultés qui la pousse à se remettre en question professionnellement. Amoureuse de jolis bijoux, elle prend le pari de créer sa propre marque. Cette nouvelle aventure débute par la visite de nombreux salons spécialisés dans la bijouterie (Anvers, Italie). Elle suit une formation en gemmologie qui confirme son désir de devenir créatrice. “J’ai fait un gros pari car le plus difficile a été de sélectionner mes partenaires dans cette entreprise. Et cela a pris un certain temps!” avoue Sandrine Cohen. 

Elle ouvre sa première boutique en 2013 au Boulevard Helvétique qui s’avère très vite trop petite. Elle déménage en 2014 à Carouge. H by Rose se décline en plusieurs petites collections dont chaque pièce est unique. Elles sont fabriquées dans des ateliers, en Italie, et à Genève. La créatrice sélectionne les pierres (couleurs, tailles) montées sur vermeil, argent et or pour ses créations de colliers, bracelets et boucles d’oreilles. Ce travail est réalisé dans les limites d’un prix final raisonnable pour sa clientèle. L’éventail de prix va de 150 à 1’000 francs. “Mon challenge est de toujours présenter des nouveautés pour que les clientes ne se lassent pas et trouvent du plaisir à chaque visite” dit-elle.

Vous ne risquez pas de voir le même bijou porté par une de vos connaissances lors d’un dîner ou autre occasion festive! Un défi supplémentaire qui l’oblige à se remettre en question en permanence ! Oser de nouvelles associations de couleurs de pierres par exemple, comme l’améthyste et le rubis. Et ça en jette! Jouer avec la taille des pierres et des perles, les longueurs de sautoirs… Peu importe votre budget, Sandrine Cohen fera toujours le maximum pour répondre à votre envie. Une autre corde à son arc est la création sur mesure : en partant d’un souhait de la cliente, pour une occasion particulière ou pour relooker un bijou existant au design un peu vieillot! Au lieu d’acheter du neuf, chouette idée non ?

Les achats de Noël sont parfois un casse-tête, on a envie de faire plaisir à tout le monde, et respecter un budget. Nous avons beaucoup apprécié la philosophie de Sandrine Cohen qui met en avant un choix de créations très variées et uniques adaptées à nos porte-monnaie plus ou moins garnis!!!

H by Rose

Création de bijoux

Rue Saint-Victor 31

1227, Carouge, Suisse

burlesque geneve
Mémoire d'Ecolier
Florimont diamants