Print Friendly, PDF & Email

Novembre 2019 – Sophie Bernaert

Un brunch dominical en famille ou entre amis autour d’une balade gustative en terre Inca, un beau rayon de soleil dans les week-ends maussades de ce début d’hiver.

Tous les éléments sont réunis : cuisine péruvienne riche en saveurs du célèbre chef Gastón Acurio, surnommé le « Bocuse » de la gastronomie péruvienne, accueil chaleureux et décontracté, le tout dans une ambiance paillote chic de bord de mer. L’équipe a volontairement banni la formule de buffets traditionnels des palaces des alentours pour privilégier un service à table assurant une grande fraicheur à toutes les  préparations et plus particulièrement celles à base de poissons crus.

Que les adeptes des buffets se rassurent, ils gagneront au change en se faisant « chouchouter » par un service aux petits soins et ne perdront rien en quantité, car la cuisine péruvienne est extrêmement généreuse ! En guise de bienvenue, quelques chulpi, grains de mais frits (sorte de pop corn péruviens) totalement addictifs, à déguster de préférence avec un Pisco Sour, cocktail voluptueux national car ce n’est pas fête tous les dimanche ! On est ensuite embarqué dans une farandole de plats à partager, qui s’invitent à notre table aux rythmes langoureux d’un fond de musique salsa, véritable playlist du bonheur.

Pour titiller nos papilles, la balade commence avec une dégustation de trois spécialités autour du poisson cru, nigiri, ceviche et tiraditos sublimés ici par la fraicheur des produits et l’équilibre parfait de la marinade « leche de tigre ».  Puis suivent deux plats chauds avec le choix entre poisson, viande ou bien option végétarienne. Poisson frit sauté au wok, chaussons vaporeux de purée de pommes de terre et ragout de poulet, une « chupe », soupe de légumes très gourmande aux parfums subtils d’anis, basilic et menthe de l’herbe aromatique vedette de la cuisine andine, mais et oeuf poché, ou encore un poulet cuit dans la braise complètement décadent servi avec une sauce tari pimentée (spécialité du chef )…on en oublie ses couverts ! Et ce n’est pas fini, car les douceurs ne sont pas oubliées par la cuisine du Pérou ! Tiramisu à la saveur caramel du lucuma (fruit péruvien à la chair dorée), flan onctueux et crémeux, gâteau au chocolat au Dulce de leche et « la lechera » gâteau vaporeux au lait de coco et meringue caramélisée, pas le choix, il faut tout goûter…et après, sieste !!

Cette formule de brunch à la fois délicieuse, chaleureuse, gaie et extrêmement réconfortante offre en plus une palette infinie de découvertes gustatives puisque son menu change toutes les deux semaines.

Yakumanka/Hotel Le Mandarin Oriental

Quai Turrettini 1

1201 Genève, Suisse

tel : +41 (0) 22 909 0000

yakumanka.ch

Tous les Dimanches de 12:00 à 14:30

Salle de jeux et animateur pour les enfants / Parking couvert de l’hôtel offert

89 chf par adulte hors boissons/34 chf par enfant boissons comprises (enfants de moins de 6 ans gratuit)