[av_post_meta]

gare-de-cornavin

De l’extérieur, rien de nouveau, le bâtiment des années 30 a été préservé. Mais l’architecture intérieure est une réorganisation totale de l’espace et des fonctions même de la gare.

Dans le hall historique la fresque Art Déco et l’immense horloge ont été restaurées.  Si vous entrez par le parvis, retournez-vous: la porte monumentale réalisée par l’artiste genevoise d’origine bolivienne Carmen Perrin permet de deviner le tempo de la ville à travers une envolée de bulles très réussie!

Le poumon de cette nouvelle gare est une  allée conçue dans la verticalité pour aller chercher une lumière naturelle.  C’est là que vous trouverez les guichets CFF, mais aussi de nouvelles enseignes qui complètent les magasins qui existaient avant la rénovation.  Il y a de quoi flâner si vous attendez un train:  the Body Shop, la librairie Payot, une Migros, et les cadeaux souvenirs chez Edelweiss…. et très utile, des bancomats!

Ce n’est pas tout car à l’étage Cornavin prend des airs d’aéroport: si vous avez un abonnement CFF 1ère ou un billet international 1ère, vous pouvez profiter  d’un lounge pour vous détendre.  Il y a également un « business point » dans lequel vous pouvez réserver un bureau « thinkpod » (location à l’heure), et un véritable centre d’affaire qui  propose des salles de réunion! L’escalier d’accès à ce nouvel aménagement -presque trop discret- est directement en face de la Migros.

  • Vous ne prenez pas le train?  Gardez en mémoire ce centre commercial en plein Genève car les boutiques  du rez-de-chaussée sont ouvertes 7 jours 7,  au moins jusqu’à 21h, même la Migros.  Pratique le dimanche!
burlesque geneve