Print Friendly, PDF & Email

Sophie Bernaert – Mai 2020

Dimanche prochain, toutes les mamans seront fêtées et cette année, après deux mois de bons et loyaux services, elles auront bien mérité de se faire servir ! Voici donc quelques pistes pour un repas gourmand à domicile. Réservation indispensable!

Canton du Valais

Sophie Bernaert nous confie ses coups de coeur avec enthousiasme. Amoureuse des bons produits et des bonnes tables, elle ne prend la plume que lorsqu’elle est conquise, que ce soit pour une adresse étoilée  ou un bistrot qui mérite d’être découvert. Gourmet ou gourmand, vous pouvez la suivre sans hésiter!

Didier de Courten (Restaurant-hôtel Le Terminus) à Sierre :

Exclusivement pour la Fête des Mères, le chef valaisan doublement étoilé au Michelin et 19/20 au G&M a décidé de concocter un menu 3 services « royal » à l’emporter à un prix très raisonnable. L’entrée, Fondant de tomates iodé au caviar impérial/déclinaison d’asperges du valais vivifiée au vinaigre pulpeux d’abricots/brioche aux herbes est à elle seule une promesse de grand souvenir gustatif. Sélection de vins en accord avec les plats, proposée sur place..

Infos : 65 chf par personne / Réservation avant le 7 mai 16h00 par tel :+41 (0)27 455 13 51 / Retrait des commandes le dimanche 10 mai entre 9h30 et 11h00 / paiement sur place.

Bert de Rycker (Restaurant Le Rawyl) à Randogne :

Ce chef belge « audacieux », élu « découverte de l’année en suisse romande G&M 2019 » et noté 15/20, a lui aussi pensé à fêter les mamans ! Un beau menu de saison en 3 services qui illustre bien sa cuisine de bistronomie canaille avec peut-être, une mention spéciale pour le sucré : Cheesecake New-Yorkais…mais avec des fraises valaisannes et, pour le café, madeleines parfumées à l’eucalyptus !

Infos : 89 chf par personne / passer commande par e-mail à info@le-rawyl.ch ou par tel : +41 (0)27481 22 07/ Retrait des commandes sur place le dimanche entre 9h00 et 10h30.

Les2Chefs Service traiteur à Champlan :

Géraldine et David, deux chefs aux parcours culinaires respectifs impressionnants, proposent un menu spécial Fête des Mères des plus festifs, avec pas moins de 8 petites bouchées salées, un magnifique plat de filet de boeuf « Swiss gourmand grand cru » rôti au romarin, jus aux morilles et galette de risotto à l’ail des ours, légumes printaniers et pour finir en beauté, un délice de douceur sous la forme d’un coeur en chocolat à partager.

Infos : 55 chf par personne / à commander jusqu’au 7 mai par mail à info@les2chefs.ch ou par tel : +41 (0)79 678 0997/ paiement sur place en cash ou virement bancaire / retrait sur place le 10 mai entre 10H00 et 11h30.

Canton de Vaud

Maryline Nozahic (Restaurant La Table de Mary) à Cheseaux-Noreaz :

Un menu de cheffe pour la Fête des Mères, concocté par Maryline Nozahic étoilée au Michelin et 16/20 au G&M. Au menu, saumon d’Ecosse fumé maison, ballotine de caille désossée et ratatouille confite, douceur aux fraises/verveine du jardin/fèves tonka…on en a l’eau à la bouche !

Infos : 50 chf par personne / à commander avant le 8 mai par tel : +41 (0)24 436 31 10 / Retrait des commandes sur place le samedi 9 mai entre 17h00 et 19h00.

Willy Rossignol (Restaurant Le Rossignol) à Lausanne

Sur le pont depuis le 16 mars, Willy et sa femme Mara se démènent pour vous régaler à domicile. Notée 14/20 au G&M, la cuisine de Willy est à la fois raffinée et authentique. A l’occasion de la Fête des Mères, le chef vous concocte un menu 2 services autour de deux de ses plats phares de la carte : noisettes de pintade farcies aux morilles/fine purée de pois verts et pommes fondantes et le crémeux pistaches et chocolat blanc/framboises pépins et biscuits amandes.

Infos : 59 chf par personne / à commander jusqu’au 8 mai par tel : +41 (0)21 728 09 56 / retrait sur place dimanche 10 mai entre 11h00 et 14h30).

Canton de Genève

Yohann Caloué (Restaurant le Flacon) à Carouge :

Auréolé d’une étoile au Michelin pour sa délicieuse cuisine dans son antre carougeoise, le chef vous propose un menu Fête des mères en 3 services, saumon confit/coulis de courgettes/citron caviar, suprême de volaille de la ferme du Nant d’Avril/morille/mousseline de pommes de terre, tartelette pistache et framboise.

Infos : 75 chf par personne / à commander jusqu’à vendredi après-midi / retrait sur place samedi 9 mai entre 16h00 et 18h00.

Mitsuro Tzukada (Restaurant Izumi de l’hôtel des Bergues) à Genève

Pas de menu spécial Fête des Mères, mais une carte des meilleures spécialités de la cuisine Nikkei la plus fine des environs…succès garanti pour un menu à composer à sa guise.

Philippe Chevrier (Restaurants Chez Philippe et Denise’s) à Genève :

Le chef du célèbre Domaine de Chateauvieux, 2 étoiles au Michelin et 19/20 G&M, propose un beau choix d’entrées, plats et desserts de quelques unes de ses spécialités à la carte de ses restaurants Chez Philippe et Denise’s et promet de l’enrichir régulièrement avec d’autres suggestions de ses autres établissements.

Hussein Hadid (Restaurant Balila de l’hôtel Longemalle) à Genève :

Quelques délices d’Orient pour un repas festif de Fête des Mères. C’est ce que vous propose cette nouvelle table libanaise qui se démarque de ses consoeurs genevoises avec en plus des plats traditionnels libanais, quelques savoureuses spécialités méconnues. Même si un menu « Fête des Mères » n’est pas affiché, la carte et un menu en 4 services sauront vous combler.

Infos : 55 chf par personne / à commander au moins 24h à l’avance entre 11h00 et 20h00 sur le site ou par tel: +41 (0)22 818 62 60 / Paiement sur place par carte bancaire uniquement.

Monica Barros (Restaurant le Boteco) à Genève :

La cheffe brésilienne propose dès le 4 Mai un service de take away de quelques unes des savoureuses recettes de son pays natal mais aussi de ses fameux tartares de viandes et poissons assaisonnés avec brio de toutes les saveurs du monde.