Sophie Bernaert – décembre 2020

Du menu traditionnel de réveillon à un voyage gustatif transalpin des plus raffiné, en passant par un beau plateau de fruits de mer ou un brunch de Noël, en cette fin d’année très particulière, les chefs étoilés et les grandes tables de palaces se plient en quatre pour nous régaler chez nous !

A Genève…

Sophie Bernaert nous confie ses coups de coeur avec enthousiasme. Amoureuse des bons produits et des bonnes tables, elle ne prend la plume que lorsqu’elle est conquise, que ce soit pour une adresse étoilée  ou un bistrot qui mérite d’être découvert. Gourmet ou gourmand, vous pouvez la suivre sans hésiter!

A commander jusqu’au 18 Décembre au soir par téléphone au +41 (22) 342 15 20 ou par mail contact@leflacon.ch

Retrait sur place le 23 Décembre pour une dégustation le 24 ou le 25.

Le Flacon, Carouge, Genève

Chef : Yoann Caloué

« L’étoile » de Carouge vous a concocté un diner de Noël d’exception. Au menu, foie-gras mi-cuit maison, homard/tourteau et avocat, Boeuf Wellington Black Angus/mousseline de pommes ratte et truffe noire, chocolat/chocolat et clémentine…pour finir en beauté !

CHF 250 pour 2 personnes

Les 24 et 25 Décembre uniquement.

A commander 72 heures à l’avance par téléphone au +41 (22) 716 69 30 ou par mail restauration@beau-rivage.ch

Le Chat Botté/Hôtel Beau Rivage à Genève

Chef : Dominique Gauthier

En plus de marmites toutes aussi gourmandes les unes que les autres, du fameux foie gras de Dominique Gauthier ou de la délicate bûche de Yohan Coiffard, le chef et sa brigade nous proposent spécialement pour Noël, de nous régaler d’un Chapon du Nant d’Avril (Satigny) et son jus de truffes.

Chapon du Nant d’Avril : CHF 295 pour 4 personnes

A commander avant le 21 Décembre par téléphone au +41 (22) 908 71 10 pour une livraison dans le secteur du Grand Genève le 24 Décembre entre 10h00 et 18h00 avec les recommandations du chef pour finaliser et dresser les assiettes.

Il-Lago/Four Seasons Hôtel des Bergues, Genève

Chef : Massimiliano Sena

De l’Aperitivo du chef, à la Pintade farcie à la truffe blanche d’Alba/courge et châtaignes jusqu’à la magnifique et immaculée bûche, pas moins de 9 services composent ce « grand » menu de Noël à l’italienne. C’est un véritable voyage gustatif du terroir transalpin que ce chef étoilé vous propose de vivre chez vous pour un réveillon magique.

CHF 190 par personne.

A emporter tous les jours avec une réservation 45 mn à l’avance par téléphone au +41 (22) 909 60 00 ou par mail reservationsgeneva@ritzcarlton.com

Lundi-Vendredi : jusqu’à 11h00

Samedi-Dimanche : jusqu’a 13h00

Living Room Bar & Kitchen /Ritz-Carlton, Genève

Chef : Rosario Abramo

Pour celles et ceux qui se sentent l’âme d’un chef et qui auront passé plusieurs heures en cuisine pour la préparation du diner du réveillon, nul doute qu’un beau brunch d’hôtel à déguster chez soi le lendemain, leur sera d’un grand réconfort ! Au menu, oeufs en trois façons, planche de charcuteries fines et fromage, coeur de saumon fumé, guacamole et radis/salade sauce sésame, gaufres maison sauce caramel, viennoiseries, pains et jus d’orange…très gourmand !

CHF 59 par personne.

A commander 72h à l’avance par téléphone au + 41 (22) 919 39 39 ou par mail gvaha.restaurant@ihg.com

Woods/Hôtel Intercontinental, Genève

Pour les fêtes, tous les chefs de cet établissement se mobilisent pour vous offrir à domicile une offre culinaire festive la plus complète possible. Un Brunch « de fêtes » digne des plus beaux buffets que le restaurant Woods présentait chaque dimanche, ainsi qu’un repas de Noël proposé jusqu’au 27 Décembre, le tout en « take-away ».

CHF 100 par personne pour le Brunch « de fêtes » proposé entre le 21 Décembre et 3 Janvier

CHF 79 par personne pour le Repas de Noël (amuse-bouche, entrée, poisson, viande, dessert)

CHF 99 par personne pour le Repas de Noël (amuse-bouche, 2 entrées, poisson, viande, dessert)

Dans le canton de Vaud…

A commander dès 9h00 le matin par téléphone au +41 (22) 331 32 24 ou par mail restauration@lausanne-palace.ch 

A emporter ou en livraison via Smood.

Brasserie du Grand-Chêne/Lausanne Palace

Chef exécutif : Christian Bertogna

C’est ici que l’on peut commander un magnifique plateau de fruits de mer préparé par le chef Tiago Lopes de Jesus, vice-champion du monde des Ecaillers 2018 et il y en a pour tous les appétits. Pour suivre, spécialement pour les fêtes, la brigade du chef Christian Bertogna vous propose un foie gras au torchon à la vanille de tahiti, marmelade de coings et brioche aux châtaignes et un Chapon de Noël farci aux fruits du mendiant, millefeuille de pommes de terre à la truffe, endives à l’orange.

Entre CHF 145 et CHF 480 pour les plateaux de l’écailler. 

CHF 98 Foie gras au torchon de 500g pour 6 personnes.

CHF 398 le plat de Chapon pour 8 à 10 personnes.

A commander uniquement sur leur site à la rubrique « boutique » et à collecter au restaurant.

Ermitage des Ravet/Vufflens-le-Château

Chefs : Bernard et Guy Ravet

Ce sont bien les valeurs de grande gastronomie (19/20 Gault & Millau) et de convivialité que Bernard et Guy Ravet vous font la promesse d’introduire à votre table de fête. Pour les 19, 23 et 24 Décembre, ils nous ont spécialement concocté un menu de Noël « à la maison ». Fraicheur végétale de homard/Blanc de poulet fermier du Pays, sauce suprême, cardons au jus/Gourmandise chocolat et marrons glacés sont les principaux accords de cette belle partition culinaire.

CHF 95 par personne.

A commander sur le site à la rubrique « boutique »/« à l’emporter » et à retirer au restaurant le 24 Décembre entre 9h00 et 13h00. Quantités limitées.

restaurant Crissier

Restaurant de l’Hôtel de ville de Crissier

Chef : Franck Giovanini

Cette table légendaire vous propose cette année de réveillonner chez vous comme dans un trois étoilés au Michelin ! Foie gras, Noix de Saint-Jacques en coquille et caviar Osciètre, volaille de Jussy rôtie aux truffes noires, bûche spéculos, agrumes et chocolat sont quelques indices des magnifiques mets qui composent ce menu gastronomique de haute voltige préparé par le chef et sa brigade. Pain, brioche, flutes vaudoises et une bouteille de champagne Ployez-Jacquemart sont inclus !

CHF 380 le menu pour 2 personnes.

Fish Club Geneva
Villa Emden, Isole Brissago, Tessin, Sophie Bernaert, juin 2021
recette du chef Larbi Lachheb, l'Amaryllis, Annemasse, avril 2021
L'Amaryllis, Annemasse, Larbi Lachheb, Sophie Bernaert, avril 2021
La tartelette au citron de Yoann Caloué, recette du mois, Sophie Bernaert, mars 2021
Crêperie Le Douze
mousseline de pommes de terre de Yoann Caloué, recette du mois, janvier 2021
Le Fiskebar, Genève, Sophie Bernaert, septembre 2020
Maquereaux marinés
l'epicerie de bossey
Recette de la Soupe miso
Sushi Raku Annemasse
Le Bistrot Sérac , Saint Gervais les Bains
Boréal coffee
Mincemeat Pie
Collonge Café
kenitra-carouge-marocain
tarte à la crème vaudoise
Le Deck terrasse
gâteau magique
recette de fondue
Le Relais de l'Entrecôte
Vino e Olio Caffe Genève
Riverside Café Genève