Print Friendly, PDF & Email

photo de la gallery du site Roger Federer

Roger : toutes les filles en sont folles, leurs mères aussi d’ailleurs!

Les hommes eux, sont vaguement jaloux de cet extra-terrestre débarqué en douceur sur la planète ” tennis” il y a près de vingt ans.
Bel athlète au jeu précis et élégant, infatigable bosseur, fair-play et bien élevé sur les courts, fidèle en amour comme en amitié, souriant et plein d’ humour… Elles sont où, les failles de notre bâlois préféré?

Depuis que le sport était devenu un métier comme un autre, les extravagances des stars des podiums faisaient les beaux jours d’une presse à l’affût de faits divers croustillants:   excès en tous genres, caprices de divas, cœurs brisés….
Un seul amour, beaucoup d’enfants, un comportement exemplaire sur les courts, (pas de crachats ni d’insultes pour contester une décision de l’arbitre!) il serait lisse comme l’ennui s’il ne se souciait que de sa carrière et de son bien- être.
Mais, l’as de la petite balle jaune a aussi un coeur gros comme… le monde!

La fondation qui porte son nom, présente d’abord en Afrique, mais aussi chez nous, est axée sur l’éducation des plus jeunes, des plus défavorisés. Tous les enfants de la terre doivent rêver et acquérir les moyens de réaliser leurs rêves. S’ils se voient en sportifs, alors il faut leur offrir de goûter aux joies du sport.
Un grand champion… D’ailleurs ses compatriotes en sont si fiers qu’ils ont déjà édité un timbre à son effigie et donné son nom à plusieurs rues!
Vive Roger!
Dominique de MArgerie
carnaval evolene