Audrey Hepburn.

Elle a vécu 30 ans, de 1963 à 1993 dans ce paisible petit village de la campagne vaudoise. Comment y est-elle arrivée ?

En 1954, après une série de représentations théâtrales très fatigantes à Brodway, elle part se reposer en Suisse, à Bürgenstock sur le lac de Lucerne, sur les conseils de ses médecins. Elle s’attache très vite à ce pays qu’elle appelle « sa maison » et achète une propriété à Bürgenstock . En 1965 elle la vend et en achète une autre à Tolochenaz : »la Paisible » (photo ci-dessous).

Elle divorce en 1968 de Mel Ferrer épousé en 1954 mais garde la maison . Elle se remarie en 1969 à l’Hôtel de ville de Morges avec Andrea Dotti, un neurologue italien, part vivre à Rome et passe ses vacances et ses week-end dans sa maison du bord du lac, dont sa mère, la Baronne von Hemsta s’occupe.

En 1975 elle s’installe définitivement à Tolochenaz après avoir reçu des menaces d’enlèvement anonymes pour ses enfants et que son mari manque d’être kidnappé en sortant de son cabinet à Rome ( la pleine époque des « années de plomb » en Italie et des agissements terroristes des Brigades Rouges).

Elle divorce pour la deuxième fois en 1980, mais son nouveau compagnon Robert Wolders vient s’installer avec elle à « la Paisible ».

Sa mère y meurt en 1984. Elle même s’y éteint le 24 janvier 1993 et est enterrée au cimetière du village en présence de Alain Delon, Hubert de Givenchy et Roger Moore…

Yodel, La mélodie du bonheur, film, Virginie Hours
carnaval evolene