Chaque mois, l’équipe de Bythelake vous offre un nouveau rendez-vous gourmand ! En direct de ses fourneaux, le chef talentueux du Flacon à Carouge Yoann Caloué, une étoile au Michelin et 15/20 au Gault & Millau vous fait le cadeau d’une jolie recette de saison. Ce jeune chef normand, disciple de Joel Robuchon est l’auteur d’une « cuisine de produits » fraiche, délicate et précise dont l’identité bistronomique ne cesse de s’élever au rang de cuisine gastronomique. Si vous ne faites pas encore partie des très nombreux gastronomes fans de ce chef, nul doute que ces quelques recettes vous mettront l’eau à la bouche et vous convaincront de partir à la découverte de toute sa jolie palette de saveurs.

Sophie Bernaert nous confie ses coups de coeur avec enthousiasme. Amoureuse des bons produits et des bonnes tables, elle ne prend la plume que lorsqu’elle est conquise, que ce soit pour une adresse étoilée  ou un bistrot qui mérite d’être découvert. Gourmet ou gourmand, vous pouvez la suivre sans hésiter!

Pour une entrée dans l’hiver et en temps de confinement, le chef Yoann Caloué partage avec nous ce mois-ci une recette très réconfortante qui est devenue au fil du temps sa petite mignardise signature. A consommer sans modération…

Ingrédients

270 g de chocolat noir

200 g de beurre

240 g de blanc d’oeuf

80 g d’amande en poudre

80 g de farine

200 g de sucre glace


Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.

Mélanger les blancs d’œufs au sucre glace et rajouter la poudre d’amande.

Une fois que le mélange chocolat / beurre est fondu, l’ajouter au reste des ingrédients.

Disposer le mélange dans les moules à madeleine.

Cuire 12 minutes au four à 180 degrés (7mn si ce sont des minis).