Print Friendly, PDF & Email

Un arboretum est un parc botanique mais surtout un lieu d’expériences et de découvertes scientifiques, un peu comme un laboratoire en plein air. Celui d’Aubonne est unique en Suisse et fête cette année ses 50 ans.

L’Arboretum d’Aubonne s’étend sur près de 200 ha de forêts et de prairies et ces nombreux chemins pédestres vous permettent de partir à la découverte de plus de 3000 espèces et variétés d’arbres et d’arbustes. Traversé du nord au sud par l’Aubonne qui prend sa source au pied du Jura, c’est un lieu unique pour se ressourcer… même la nuit puisque le site n’est pas fermé.

Voici déjà 50 ans que quelques passionnés ont eu l’idée de créer l’Arboretum et ça se fête !

Tout au long de cette année, culture et nature se mêleront pour votre plus grand plaisir : sculptures en plein air jalonnant les chemins, expositions photos et même théâtre avec le Théâtre de Carouge qui s’expatriera pour jouer Feydeau et Courteline en juin.

Différents parcours sont proposés pour grands et petits qui sont autant de chasse au trésor en perspective puisqu’ils vous mènent sur les traces de Fred le Castor ou vous initient à la sylviculture.

Il est possible également de visiter le musée « de l’outil et des métiers du bois et de la forêt. »

Les plaisirs de la table ne sont pas oubliés car les brunchs feront la part belle aux produits du terroir.

Ouvert du 8 avril à fin octobre

Restauration possible sur place du mardi au dimanche ainsi que tables de pique-nique à disposition

Renseignements : Chemin du Plan 92, 1170 Aubonne Tèl :+41 021 808 51 83

http://www.arboretum.ch