Print Friendly, PDF & Email

Envie d’un déjeuner sur une île ??… A quelques battements d’ailes de cygne du quai des Bergues, envolez vous sur l’île Rousseau où l’hôtel des Bergues a transformé ses quartiers d’été, et découvrez Shima.

Véritable petit poumon vert au milieu du Rhône, ce lieu est idéal pour décompresser d’une journée de travail le temps d’un déjeuner, d’une après-midi shopping autour de quelques pâtisseries fines ou encore pour profiter d’une belle soirée d’été.

C’est une pause « gourmet » qui vous y attend, au fil d’une carte de cuisine Nikkei, mariage gourmand entre spécialités japonaises et sud-américaines, élaborée par Mitzuru Tsukaka, chef du très convoité restaurant Izumi. Les ceviches de bar et crevettes sortent directement de ses cuisines. L’offre culinaire succincte est bien équilibrée entre plats chauds, salades, ceviches et entrées. On se régale déjà des Takoyaki, ces petites boules de pâte fondante farcies au poulpe, servies chaudes, emblématiques de la street food à Osaka, ou aussi de l’originalité des pimientos de padron, petits poivrons verts frits enrobés d’une délicate sauce yuzu-miso.

Dans le très joli pavillon 1912 restauré, ou bien sur la terrasse à l’ombre d’un marronnier majestueux et de huit peupliers, l’ambiance est bucolique, mais le raffinement est là… culture nippone oblige.

Les assiettes jetables se parent d’un motif délicat et la présentation des plats ainsi que la noblesse de certains produits, boeuf wagyu cuisiné en curry ou bien du bar décliné en ceviche snobent quelque peu le concept « street food ».

A quelques mètres seulement, trône la statue de Jean Jacques Rousseau, gardien de Shima, île en japonais…

Shima
Ile Rousseau, 1
1204 Genève
Tel : 022/310-84-70

Ouvert en Avril et Mai de 12h00 à 19h00
De Juillet à September de 12h00 à 23h00