
Pour découvrir à 1 heure de Genève ou de Lausanne le paysage époustouflant de la Combe des Amburnex au cœur du Parc Jurassien Vaudois, où l’on se baladerait presque en ….Taxi Mauve.
A 1000 m d’altitude, des sentiers balisés longent des murets de pierres datant du 19ème siècle avec vue sur la Dent de Vaulion ( alt 1482m). Le paradis des vaches ! On y croise même de rares vaches Highland ou des Lakenvelder.
On peut aussi sillonner la Combe des Amburnex en voiture, à moto, ou à vélo mais attention aux chemins pas toujours carrossables !
- Pour les Agapes arrêtez-vous dans une authentique ferme d’alpage, pour son menu vaudois et son exquise Croûte aux Morilles: le Chalet Du Pré-aux-Veaux, vous y verrez une salle ornée de cloches pour organiser vos fêtes sans craindre de déranger les voisins !
- Si vous poussez un peu plus loin vous pourrez découvrir l’Abbaye de Romainmotier (voir notre article dans la rubrique S’évader)



Le Chalet du Pré-aux-Veaux
Combe des Amburnex
1261 Le Vaud, Suisse
Tel : + 41 22 366 20 09
Ouverture : mai à Octobre
Sortie Gland, direction Begnins, puis Bassins et prendre la « Route des Montagnes » différents parkings.

MCB pour BTL

MC Billa pour Bythelake
©odrade
MC Billa pour BTL
MCB pour BTL
©MC - BILLA
MCB pour BTL
MCBilla pour BTL
MC Billa pour BTL
MCB pour BTL

MC Billa pour BTL
MC Billa pour BTL
MC Billa pour BTL
MC Billa pour BTL
MC Billa pour BTL
MC Billa pour BTL
MC Billa pour BTL
©Sonia Jebsen
Sonia Jebsen
MC Billa
Bythelake Sonia Jebsen







sonia Jebsen pour Bythelake
Marie-Christine Billa pour Bythelake

























































