Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

drapeau-eng[1]

La plus grande patinoire naturelle d’Europe vous tend les bras. Le lac de Joux est situé au coeur du Jura vaudois, dans une des régions les plus froides de suisse, aussi appelée la Sibérie suisse.

Tous les passionnés de glace étaient dans les starking-blocks. Cette année, gèlera -il ou non? Cette bise que nous avons maudite ces derniers jours, qui nous glaçait jusqu’aux os, nous a fait un beau cadeau. Nous pouvons enfin profiter, partiellement mais suffisamment de cette magnifique patinoire. Chaussez vos patins et élancez-vous! 4 ans que nous attendions!

Autrefois le lac n’était pas seulement utilisé pour les déplacements ou le sport de glisse. La glace était exportée en plaques et à l’étranger pour les restaurants et hôpitaux. Avec l’arrivée de nos congélateurs et réfrigérateurs cette économie a disparu. Les anciennes usines glacières se situaient au Pont, portion actuellement gelée.

N’oubliez pas de vérifier le bulletin d’enneigement pour contrôler l’état de la glace. (lien) et respectez le plan de circulation en cas de forte affluence files

Lac de Joux 2

Y aller

  • En voiture :Depuis Lausanne ou Genève sortie Gland
  • Train Genève-Yverdon puis Bus Travys vers Vallorbe.
  • Parking Le Pont ou l’Abbaye
  • Location de patins Cordonnerie Mongun Le Sentier +41 021 845 54 04

Se restaurer

A voir aussi