Print Friendly, PDF & Email

Basé à la Vallée de Joux dans le Canton de Vaud, Kim Berney, éleveur d’Highland, valorise la production de viande de highland et l’agriculture bio au sein de son exploitation. Il exerce son activité comme agriculteur de montagne dans le respect de la biodiversité.

Vente en-ligne de viande bio >>>

carlotta-couple-deboutPour découvrir à 1 heure de Genève ou de Lausanne le paysage époustouflant de la Combe des Amburnex au cœur du Parc Jurassien Vaudois, où l’on se baladerait presque en ….Taxi Mauve.

A 1000 m d’altitude, des sentiers balisés longent des murets de pierres datant du   19ème siècle avec vue sur la Dent de Vaulion ( alt 1482m).  Le paradis des vaches ! On y croise même de rares vaches Highland ou des Lakenvelder.

On peut aussi sillonner la Combe des Amburnex en voiture, à moto, ou à vélo mais attention aux chemins pas toujours carrossables !

  • Pour les Agapes arrêtez-vous dans une authentique ferme d’alpage, pour son menu vaudois et son exquise Croûte aux Morilles: le Chalet Du Pré-aux-Veaux,  vous y verrez une salle ornée de cloches pour organiser vos fêtes sans craindre de déranger  les voisins !
  • Si vous poussez un peu plus loin vous pourrez découvrir l’Abbaye de Romainmotier (voir notre article dans la rubrique S’évader)

ballade-en-vallee-de-joux

Le Chalet du Pré-aux-Veaux

Combe des Amburnex
1261 Le Vaud, Suisse

Tel : + 41 22 366 20 09
Ouverture : mai à Octobre

Sortie Gland, direction Begnins, puis Bassins et prendre la «  Route des Montagnes » différents parkings.

Au fil de l'Allondon