Marie-Christine connait tous les sentiers de la région. Son carnet vous propose des balades non loin de la ville pour vous mettre au vert quelques heures, ou des chemins plus montagnards.

crédit photos, @diegojack, Marie-Christine Billa

A faire absolument quand on vit au bord du Léman! Une heure à fleur d’eau vous emmène de criques en plages, traverse des parcs qui célèbrent en couleur l’arrivée du printemps et sur l’autre rive, les cimes des Alpes complètent ce panorama majestueux. Cette promenade vous donnera un avant-goût des vacances. Décidément le Léman n’a rien à envier à la Méditerranée…

  • Garez vous sur le parking près de la piscine juste avant l’entrée de Morges.
  • Traversez le parc en direction du Château de Morges et du Port. Vous allez entrer dans des tableaux tant de fois esquissés par des peintres du Léman comme Gonet, Hodler… Sur votre droite le lac et les Alpes. Admirez au passage  La Liberté, reproduction fidèle d’une galère du XVIIème siècle qui vous invite à la croisière de mai à octobre. (http://www.galere.ch)
  • Continuez le long du lac par le Parc de Vertou en direction de la belle plage sablonneuse de Préverenges. A la belle saison cette plage devient un paradis pour les amateurs de planche à voile, kite surf et paddle.
  • Passez le petit pont de la Venoge et rejoignez Saint Sulpice et sa très charmante église romane construite par les moines de l’Abbaye de Cluny entre le XIème et le XIIème siècle.
  • Deux options s’offrent alors à vous car vous êtes à mi-chemin. Vous pouvez revenir sur vos pas  ou continuer jusqu’au port d’Ouchy et rentrer en train.
  • Avant de regagner votre voiture, arrêtez-vous au parc de l’Indépendance pour la Fête de la Tulipe qui commence fin mars jusqu’é la mi-mai. Morges fête chaque année l’arrivée du printemps dans ce parc. C’est un véritable spectacle qui vous est offert par des artisans horticulteurs avec près de 120 000 tulipes de plus de 300 variétés différentes (simples, doubles,  perroquets, frangées…) mais aussi des jacinthes, des crocus…

sonia Jebsen pour Bythelake
Marie-Christine Billa pour Bythelake