Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

A contre-courant des tendances culinaires exclusivement végétariennes ou végan, voici une toute nouvelle table où il fait bon s’adonner aux plaisirs de la bonne chère… et de la viande.

Alors oui, c’est un peu une folie, dans tous les sens du terme, mais les produits sont exceptionnels et les cuissons, à coeur… 57° !

Pour ce nouveau concept, le Château d’Ouchy a opéré un relookage total et très réussi de son restaurant, pour vous plonger dans l’ambiance d’un très « chic and trendy » steak house newyorkais, beau bois sombre, sièges en cuir et tables en marbre avec en plus, un concept « live-cooking » assez unique.

Au centre de la salle, une brigade s’affaire autour de magnifiques côtes de boeuf des alpages suisses Limousine, de nobles volailles de la Gruyère ou de côtes de veau fermier suisse, qui sont ici grillées ou rôties à la broche devant vous. On peut jouir du spectacle, confortablement installé autour du long comptoir ou bien opter pour un repas plus « conventionnel » autour d’une des tables agencées dans la véranda, face au lac.

Ici, peu d’artifices dans les assiettes mais des cuissons parfaites et des goûts authentiques.

Le poulet rôti à la broche à la chair ferme et tendre à la fois, peau brillante et croustillante servi avec son jus très concentré dont on peut arroser à souhait la savoureuse pomme purée tradition qui l’accompagne, nous renvoie dans la douceur de notre enfance. Les pièces de viande sont servies prédécoupées sur de belles planches en bois, et à partager pour des moments de grande convivialité. Elles sont bien évidemment escortées de leurs incontournables sauces, dont une béarnaise, voluptueuse !

Quelques poissons et crustacés sont tout de même présents, stars du lac, perche et féra, poulpe et homard entier du Maine subissent le même sort que leurs concurrents carnés. Même si le repas prend vite des allures de festin, ne passez pas à coté des entrées. La « clam chowder » et de délicieux petits «crabe cakes» et gingembre vous transporteront en Nouvelle Angleterre, tandis que le pâté en croûte maison et le tartare de veau coupé minute au Brillat-Savarin vous feront revenir, j’en suis certaine…

Et pour finir, à l’image de l’ensemble de la carte, très « Comfort food », la tarte fine aux pommes fondantes et son caramel chaud, l’ananas bio caramélisé à la broche et le décadent cookie aux chocolat noir et noix de pécan servi avec le café vous procureront un bien être immédiat… que du bonheur !

57° Grill – Chateau d’Ouchy

Place du Port

1006 Lausanne, Suisse

tel : +41 (0) 21 706 57 57

chateaudouchy.ch

Ouvert 7j/7 déjeuner et diner.

25chf