Print Friendly, PDF & Email

Bleu, pour cette touche de couleur élégante qui illumine ce restaurant et vous attire comme un aimant au travers des vitres, de l’autre côté de la rue Ancienne. Mais bleu aussi pour le coeur d’une viande à peine cuite…Ici, tout ou presque, se mange cru. Boeuf, saumon ou thon de toute fraicheur, coupés au couteau sont mêlés à des herbes, condiments pour un résultat en bouche très juste et équilibré. Mention spéciale pour un tartare de thon Thai « infusé » de la douceur d’un lait de coco mais aussi pour un tartare de légumes très légèrement assaisonné qui croque en bouche.

Originalité et bonne idée, surtout en hiver, chaque tartare est accompagné d’une pomme de terre en robe des champs « gourmande » garnie comme il se doit, d’une cuillerée de crème fraiche et d’herbes fraiches, qui apporte un peu de chaleur à l’assiette.

Le froid de la couleur et des plats s’oppose au service fort sympathique et à l’atmosphère très conviviale d’un bistrot « chic ». Une très belle carte de vins de « connaisseurs » terminera de vous réchauffer le coeur et l’esprit.

Il faut dire que Philippe, un des deux associés, n’en est pas a son premier coup d’essai. Il a su ici décliner en différentes variations, les délicieux tartares proposés à la carte de son autre adresse Genevoise « La Fabrique ».

C’est gagné, voici donc une nouvelle adresse, idéale pour apaiser les petits « bleus » à l’âme, cicatrices d’un hiver froid et long…trop long…

Bleu Carouge

Rue Ancienne 23

1227 Carouge

tel : 022 320 30 30

Mardi a vendredi : midi et soir

Samedi : midi.

https://www.bleucarouge.ch