Print Friendly, PDF & Email

Arsène! ????

Nous sommes chez Arsène mais c’est Mc Donald le Chef, c’est ainsi!

On vient s’y attabler avec l’appétit des lendemains de jeûne, pour se régaler d’assiettes très très gourmandes. La couleur est annoncée dès votre arrivée… à votre table, un panier généreusement garni de délicieux petits pains maison aux olives ou nature(entre la brioche et le ciabatta) n’attend plus que vous. Une très bonne entrée en matière… 

Puis, dès les premières bouchées, la fraicheur des produits, la justesse des cuissons et le mélange équilibré des saveurs sont autant d’évidences.

Ici, on oscille entre recettes aux accents méridionaux et influences asiatiques. De savoureuses petites côtelettes d’agneau grillées au romarin, cotoient en toute harmonie un délicieux tartare de thon à la japonaise (un des meilleurs dégustés dernièrement) ou bien encore un suprême de poulet caramélisé au miel, citron et gingembre.

On note aussi quelques touches d’originalité très réussies en se laissant surprendre, par exemple, par la douceur de l’ association d’un carpaccio de pêches blanches et d’une mozzarella.

Mais chez Arsène, la star de la carte, c’est Arsène le poulpe ! Pour tous les amateurs de tentacules, ce plat mérite vraiment le détour. Servi un peu comme un ragout, accompagné de petites pommes de terres sautées et chorizo, la chair est délicatement fondante et l’ensemble de l’assiette, un vrai régal !

Si il vous reste un peu de place, ne snobez pas les desserts, vous pourriez le regretter en les observant discrètement sur la table de vos voisins. Les tartes maison sont délicieuses, avec une mention toute spéciale pour la tarte au citron.

Pour accompagner votre repas, des flacons de qualité ont été sélectionnés, dont la plupart, des vins naturels proviennent de la cave « Le passeur de vins » à Genève.

S’il fallait encore tenter de vous convaincre de rendre une petite visite au gentleman cambrioleur, sachez qu’ici l’escroquerie n’est pas de mise et que les prix sont tous doux.

Enfin, privilégiez une table en terrasse aux beaux jours et réservez la salle à l’ambiance tamisée pour une soirée d’automne…

Nous avons presque oublié de vous le dire : Mc Donald, le Mc Donald genevois-écossais tenait auparavant la cuisine de l’ancien Barroco… si la table d’Arsène est une adresse de becs fins, ce n’est pas un hasard !

Chez Arsène

Ruelle de la Vinaigrerie, 4

1207 Genève, Suisse

tel : +41 (0)22 772 01 45

Maison Hobo Genève