Print Friendly, PDF & Email

Mise à jour novembre 2019

Le brunch, c’est le repas qui n’aime pas les règles: petit-déjeuner des « lève-tard », il cultive un côté décontracté et vous donne l’impression de garder un orteil sous la couette. Envie de mélanger sucré et salé ou de vous resservir trois fois?  Pas de menu, tout est permis!

L’Arantèle : Une adresse coup de coeur, un coin pour rêver…

Ce café-brocante situé en face du Château de Rolle a rouvert en 2018 sous la direction de la rayonnante Thi Thao, suissesse d’origine vietnamienne. La propriétaire vous accueille dans un décor meublé selon ses coups de coeur, ses achats (tableaux, objets divers et variés). Elle aime donner libre cours à sa fantaisie pour le bien être des clients et leur confort. Le restaurant s’organise autour de petits coins plus ou moins intimes propices à la conversation, à la lecture, au travail, et à la rêverie…

Côté cuisine, Thi Thao est aux fourneaux et vous propose une carte composée de mets confectionnés au quotidien, à base de produits frais et achetés dans la région. Vous pourrez y déguster une cuisine légère d’inspiration asiatique et végétarienne, tels que le Poke Bowl ou le Bouddha du jour : « l’équilibre est dans le bol » (légumes, graines, protéines non animales), la salade du chef (poulet/sésame/avocat), une tartine chèvre/miel/thym et salade, des soupes de légumes frais.  Les suggestions varient au gré des achats du jour. A noter que  les plats, les pâtisseries, et les jus sont  faits maison et prêts à l’emporter.

L’Arantèle vous accueille du petit-déjeuner jusqu’à l’afterwork du lundi au vendredi (8h – 18h),  le samedi (8h30 – 17h).

Brunch le dimanche à partir de 10h.

✔️servi à table ✔️parking facile ✔️réservation conseillée

L’Arantèle : Grand Rue 24, 1180 Rolle

tel : +41 (0)21 825 15 37

Le Balzac : Ambiance cozy pour gourmands voyageurs…

Situé dans une des rues les fréquentées de Morges, cet établissement est très prisé par la clientèle locale et de passage depuis son ouverture en 2001! Les Nielsen, propriétaires des lieux, vous proposent un délicieux mélange des saveurs et  des couleurs, s’inspirant de la philosophie du bonheur à la danoise (« hygge »). Au Balzac, on y vient pour déguster les fameux chocolats chauds, savoureux mélanges de grands crus de cacao. Mais aussi quantité de thés et cafés pour satisfaire vos envies gustatives.

Que ce soit pour le petit-déjeuner, un goûter, seul ou entre amis, le Balzac vous offre calme et bien-être dans une atmosphère “comme à la maison ». Salades variées  et plats chauds, à base de produits locaux, sont proposés sur la carte, sans cesse renouvelée.

Brunch le dimanche à partir de 10h

✔️ Servi à table ✔️Réservation 3 à 5 jours à l’avance conseillée ✔️parking facile


Le Balzac : Rue Louis-de-Savoie 37, 1110 Morges

tel : +41 (0)21 811 02 32

Café Bel-Ami : Partager et déguster dans une ambiance chaleureuse et colorée!

Ouvert depuis une année (octobre 2018), le restaurant se situe à 10 mn de la gare de Nyon. Une fois à l’intérieur, on découvre le coin salon pour des drinks, et une jolie salle, déco moderne et confortable, très lumineuse! Vous pourrez déguster une cuisine latino (Pérou, Chili, Uruguay). Un nouveau chef, d’origine uruguayenne sera aux fourneaux dès le 1er novembre.  Une carte différente vous est proposée midi et soir. Et le dimanche… un brunch mexicain! Original n’est-ce-pas ?

Brunch à partir de 10h00

✔️terrasse ✔️service à table ✔️le plaisir d’une carte sans cesse renouvelée

✴︎ Brunch : formule + menu

Café Bel-Ami : Route de l’Etraz 52, 1260 Nyon

tel : +41 (0)22 361 19 56

L’Athénée : la douce vie de quartier!

Au coeur de Champel, presque les pieds sur la pelouse du Parc Bertrand, le tea room a refait peau neuve il y a peu de temps.

Brunch à partir de 11h30 

✔️terrasse ✔️service à table  ✔️samedi et dimanche ✔️le parc Bertrand bien sûr, à deux pas!

*  formules brunch avec une boisson chaude 28chf chf

cecilecooks

 L’Athénée, rue de l’Athénée 37, 1206 Genève
tel : +41 (0)22 346 18 35

Le Chef : voyage voyage!

Direction l’aéroport… un petit déjeuner ou brunch avec vue sur le tarmac, le ballet des avions qui s’envolent et la chaîne du Jura en panorama. Le Chef est un restaurant-café-lounge au dernier étage du bâtiment principal de l’aéroport de Genève.  Que vous soyez prêt à décoller ou non, le spectacle derrière les immenses baies vitrées vous fera déployer vos ailes.

Le Chef est un restaurant gastronomique, une dimension qui se ressent même dans le service du matin : les pains et les viennoiseries sont faits maisons, les confitures raffinées, la charcuterie de choix, et l’équipe en salle aux petits soins pour vos envies.

La partie restaurant n’est accessible le matin que lors des dimanches de brunch (une fois par mois), mais le café et le lounge servent le petit déjeuner jusqu’à 11h.

Petit déjeuner servi de 7h00 à 11h tous les jours : continental, américain, ou formule le Chef viennoiseries et pains maison, bircher…

Brunch une fois par mois – consultez le site! 

✔️terrasse ✔️service à table   ✔️fascinés par l’activité du tarmac, vous aurez les enfants les plus sages du monde!

*  formules de petits dejeuners entre 19chf et 25chf chf
*  brunch 59 chf par personne, 16chf pour les enfants, boissons comprises chfchfchf

cecilecooks

 Le Chef, Route de l’Aéroport 13/3ème étage, 1215 Geneva
tel : +41 (0)22 817 46 09

Brunch suisse!  … au restaurant Téséo de l’hôtel Warwick Geneva!

Une proposition complètement helvète! Yodlez de plaisir si vous êtes amateur de raclette, rösti et autres spécialités du pays: l’hôtel Warwick sort son drapeau suisse tous les dimanches matins pour un brunch original plein de saveurs et de bonne humeur!

Vache à l’entrée pour les photos inédites en famille !

Buffet à volonté : bircher, viande des grisons, veau zurichois, poissons du lac, rösti, fromages de nos montagnes,  meringue à la double crème de Gruyère, tarte de Zoug au Kirch, … et maxi fontaine à chocolat pour les petits et les grands. 

Pratique, à deux pas de la gare.  Bon rapport qualité-prix pour un brunch de qualité pour les petites et les grandes faims!

Brunch le dimanche de 11h30 à 14h30

✔️buffet et service à table

* 45 chf, boisons chaudes et jus de fruits du buffet compris! Enfants moins de 12 ans 22,50 chf chfchf

cecilecooks


Hotel Warwick, Rue de Lausanne 14, 1201 Genève, Suisse
tel : +41 (0)22 716 82 84

La Potinière

Dans le jardin anglais juste derrière l’horloge fleurie, la Potinière est une véritable institution genevoise. C’est une adresse prisée par les touristes de par sa situation, mais les dimanches, c’est une bonne adresse pour un brunch familial.

Le buffet côté sucré vous propose des viennoiseries, gaufres, crêpes, … et côté salé charcuterie, fromages, saumon fumé, les oeufs brouillés/omelettes/… et même une petite soupe en hiver.  Certains samedis, l’équipe de la Potinière lance un thème : brunch mexicain par exemple! Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de l’établissement pour être informés.

Une  baby-sitter s’occupe de vos enfants de 3 à 8 ans.

Dimanche de 11h00 à 15h00, également le samedi entre octobre et févrire –2 services : 11h ou 13h30

✔️buffet ✔️espace surveillé pour les enfants

* 43-53 CHF par adulte, boissons non-alcoolisées comprises. Entre 6 et 12 ans 25 chf. 

cecilecooks


La Potinière, Promenade du Lac 2, 1204 Genève, Suisse
tel : +41 22 310 28 28

Brunch chez Tiffany : ambiance feutrée et buffet délicieux

Un endroit confortable, feutré et raffiné, pour une parenthèse savoureuse à partager à deux, entre amis ou en famille. Que vous commandiez à la carte (carpaccio de poissons, risotto, salade « Tiffany » aux crevettes) ou choisissiez sur le buffet, tout est délicieux et à volonté. Sauf les bulles que vous commanderez peut-être, pour savourer pleinement cette quiétude matinale!

Si vous voulez rester dans le quartier après le brunch :  le Mamco, une balade dans le parc du cimetière des Rois (à découvrir), le musée Patek Philippe.

Une  baby-sitter s’occupe de vos enfants à partir de trois ans. Un salon multimédia avec un grand écran et consoles de jeux pour les plus grands!

Samedi de 11h30 à 14h – Dimanche de 11h30 à 14h30

✔️buffet et service à table ✔️espace surveillé pour les enfants

* 48 CHF par adulte, boissons sur le buffet comprises. Gratuit pour les enfants avant 5 ans, 50% entre 5 et 12 ans.

cecilecooks


Hôtel Tiffany, rue de l’Arquebuse 20, 1204 Genève, Suisse
tel : +41 22 708 16 16

Le Pain Quotidien à Genève : convivialité et une carte bio

L’ambiance est celle d’une cuisine à la campagne, rustique et cosy, au centre de laquelle trône une grande table commune.  Bien sûr vous pouvez aussi être assis par quatre ou par deux, il faut juste avoir réservé car l’enseigne fait souvent le plein à l’heure du brunch.

On y vient pour un quelque chose de « comme à la maison » dans l’atmosphère. Le Pain Quotidien propose trois formules brunch: le « Classique » avec des oeufs fermiers, de la tomme de Savoie, du jambon,…  le « Découverte », salametti, granola, salade de fruits….,  et le « Royal » qui inclut saumon fumé, quiche, vin… tout ou presque est bio.

Du lundi au vendredi jusqu’à 7-12h et le we toute la journée.

✔️terrasse ✔️bio

* de 29chf à 39 chf,

cecilecooks


Le Pain Quotidien,  Genève

*Plateau de Champel 20, tel : +41 (0) 22 346 86  34

*boulevard Helvétique 21, tel : +41 (0) 22 736 36 90

* boulevard Georges Favon 32-45, tel : +41 (0) 22 781 81 90

Le Cheval Blanc à Carouge: esprit bobo et buffet traditionnel

Carouge c’est un peu notre petit Saint Germain des Prés à Genève.  Le vieux quartier est charmant et il fait bon perdre son temps sur les terrasses des bistrots.

Justement, il y a celle du Cheval Blanc, une auberge qui  vous propose sa formule brunch à volonté le weekend.

L’offre est assez traditionnelle:  tartes, gâteaux  et quiches maison,  viennoiseries,  oeufs brouillés, des fromages et différentes salades…. c’est sûr, vous allez vous resservir plusieurs fois!

Samedi et dimanche à partir de 11h.

✔️Terrasse

* 29chf, buffet à volonté, les boissons ne sont pas comprises. Prix de l’âge pour les enfants de 2 à 9 ans.

cecilecooks


Le Cheval Blanc, Place de l’Octroi 15, 1227 Carouge, Suisse

tel : +41 (0) 22 343 61 61

Windows, hôtel d’Angleterre: brunch étoilé aristocrachic!

A la fois tea-room et restaurant, « Windows » est une adresse qui ouvre ses fenêtres sur la rade de Genève. L’endroit est parfait pour se lover dans des fauteuils capitonnés en contemplant le jet d’eau et le panorama des Alpes qui définit l’horizon.

Salle à manger dans le style romantic anglais,   une « la formule anti-blues du stratus », bien au chaud mais à la lumière naturelle, rien de tel pour booster la journée!…

Au menu :

Un buffet pain/viennoiserie, des oeufs comme vous le souhaitez (brouillés, bénédictine, au plat, omelette), un plat au choix (poisson, viande, pâte), fromage et dessert.

Le dimanche de 12h00 à 14h00

✔️buffet et service à table

* 89 chf, boissons chaudes et jus de fruits du buffet petit déjeuner inclus. 

cecilecooks


Windows Hôtel d’Angleterre, Quai du Mont-Blanc 17, 1201 Genève, Suisse

tel : +41 (0) 22 90 65 555

Brunch à Carouge: Ô calme, au vert et sans gluten

En entrant on passe par la cuisine avant d’arriver dans une petite salle à manger très cosy. Poutres apparentes, touches de déco colorées, étagères remplies de livres, chaises confortables, ce petit restaurant carougeois cultive le « comme à la maison ». 

Pas de buffet, le brunch est servi à table tous les week-ends. Cinq formules plutôt simples proposent un assortiment de tartines, bircher, salades, oeufs brouillées, viande séchée,…  et une jolie sélection de thé (c’est aussi un tea room en dehors des heures de repas).  

Allergique au gluten?  Et bien vous n’aurez pas à lorgner sur les délices dans l’assiette de votre voisin, vous allez aussi avoir droit au pancake au sirop d’érable et au gâteau maison.

Dès que le printemps pointe son nez la terrasse est ouverte et vous pouvez alors bruncher dans un charmant petit jardin arboré côté cour!  Ô calme et au vert, on s’attarde…

Ma-Ve 10h-16h – Sa-Di 10h-18h00 – Le restaurant ne prend pas de réservation, ne venez pas trop tard pour être assis sans attendre.

✔️terrasse

* de 23 à 38 chf 

cecilecooks


Ô Calme, rue Ancienne 36, 1227 Carouge, Suisse

tel : +41 (0) 22 301 22 20

Le Loti à la Réserve : une escapade élégante

Aller prendre un brunch à la Réserve, vous pouvez en faire une escapade très romantique ou une aventure sympathique pour toute la famille : prenez le large à bord du Riva en rade de Genève, cap le ponton de l’hôtel sur les rives de Bellevue.

C’est un brunch gastronomique qui mélange buffet et service à table. La carte est soigneusement élaborée par la brigade en cuisine que dirige Virginie Basselot.

Pour les plus petits une garderie intérieure ou la Petite Réserve, espace jeux dans le parc (de 6 mois à 13 ans).

Horaire du brunch : le dimanche, 12h00-16h00 

✔️terrasse ✔️garderie et espace enfants en libre accès

* 110 chf sans les boissons – 50 chf enfants > 12 ans 

cecilecooks


La Réserve – Le Loti, Route de Lausanne 301, 1293 Bellevue, Suisse

tel : +41 (0) 22 959 59 79

Le brunch des familles à l’hôtel-restaurant du Parc des Eaux-Vives !

Le Parc des Eaux-Vives est déjà un des endroits préféré des familles à Genève pour s’aérer, et tout naturellement, l’hôtel-restaurant vous simplifie la vie en vous invitons à passer une bonne partie de votre dimanche sous les arbres. Servi les moins beaux jours sous la Véranda d’hiver.

Le Brunch des familles offre un buffet somptueux répondant à tous les goûts, préférences et indulgences, en proposant entre-autres de nombreux produits du terroir labellisés GRTA et saisonniers. Une sélection de plats et de gourmandises est également disponible pour les gastro’mômes.

✔️salle de jeux spacieuse et thématisée avec un parcours Baby Gym et des animaux à bascule pour les plus petits et des jeux géants pour les plus grands ✔️ animatrice professionnelle.

Tous les dimanches de midi à 15h.

CHF 85 par personne.
CHF 39 pour les enfants de 6 à 12 ans.
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

cecilecooks


Hôtel Restaurant du Parc des Eaux-Vives, Parc des Eaux-Vives, Quai Gustave Ador 92,1211Genève, Suisse

tel: +41 (0) 22 849 75 75

Chez Julie et Adrien, autour d’une table d’hôtes à la campagne

On vous emmène du côté d’Avully pour un brunch terroir. Julie et Adrien ont tous les deux fait l’école hôtelière de Genève et Lausanne, ils aiment la région et ont décidé d’ouvrir leur jolie ferme aux gourmands.

Tous les produits viennent de la campagne genevoise, des petits producteurs des environs qui vont tout au long de l’année travailler avec la cuisine de la ferme. La carte change au grès des produits de la saison et Julie et Adrien vous proposent un brunch rien que pour vous.

Ambiance conviviale, cuisine délicieuse et la campagne tout autour pour une belle balade après le dessert!

Ouvert depuis avril 2018, à découvrir absolument!

Sur réservation les samedis et dimanches de 11h30 à 15h30

mail : info@julieetadrien.com

✔️terrasse ✔️service à table ✔️s’adapte aux allergies et intolérances

* 44 chf par personne avec boissons chaudes, 20 chf de 7 à 12 ans, 10 chf de 3 à 6 ans chfchf


Julie et Adrien, Avully, Suisse, l’adresse exacte est communiquée lors de la réservation.cecilecooks