Sonia Jebsen – juin 2020

La Terrasse du Parc 

Le 82

Hôtel-restaurant du Parc des Eaux-Vives,

Genève

Au sommet du Parc des Eaux-Vives, lieu enchanteur où se côtoient des séquoias centenaires, des massifs de rhododendrons et une petite cascade, trône une légendaire bâtisse de 1750.

Cet endroit unique auquel les Genevois sont tellement attachés locaux a ouvert à nouveau ses portes avec deux concepts de restaurant. L’été 2020 marquera la réouverture des 7 chambres et suites et l’ouverture de La Terrasse du Parc et du 82 respectivement situés sur la mythique terrasse du rez-de-chaussée et au premier étage de la maison de maître.

Sous la houlette du chef Jérôme Manifacier, La Terrasse du Parc offre à peu près tout ce que l’on peut attendre d’une terrasse en été : une vue magnifique, une carte simple et savoureuse avec des produits de saison travaillés de façon originale et à des prix abordables. Parmi les classiques : le tartare de bœuf « sélection Boucherie du Molard », les filets de perches ou la salade de tomates de Genève. Au 82, il propose une cuisine française avec de petites touches d’inspiration asiatique, fruits de ses récents voyages. A découvrir entre autres avec délice la langoustine en croûte de noix de cajou et purée de pois chiche à l’huile de sésame noir ou le ris de veau, écrevisse et jus de crustacés parfumé à la cardamome.

(Source : communiqué de presse)

 

“Le cours de l’eau”
SculptureGarden Genève, 2020
@ECAL

SculptureGarden, Geneva Biennale, jusqu’au 30/09/20

Après le succès de sa première édition en été 2018, la nouvelle biennale de Genève Sculpture Garden se tient pour la deuxième fois de mi-juin à fin septembre au coeur de la Ville.

Initiée et organisée par artgenève en collaboration avec le MAMCO et la Ville de Genève, la biennale 2020 est placée sous le commissariat de Balthazar Lovay, anciennement directeur de Fri Art Kunsthalle, Fribourg.

 En 2020, la Biennale présente une trentaine de sculptures de grand format, dont de nombreuses produites expressément pour l’exposition par de jeunes artistes. Sculpture Garden se déploie dans trois magnifiques espaces publics particulièrement fréquentés pendant la période estivale : le parc des Eaux-Vives, le parc La Grange et le Quai Gustave-Ador. L’île Rousseau et l’Hôtel La Réserve complèteront le parcours avec des projets spéciaux. Une série d’événements et de soirées performatives viendront animer l’événement. Un programme de médiation sera également proposé. 

(Source : communiqué de presse)

 

Le Festival Rive Jazzy, du 9/07 au 09/08, à Nyon

La 27ème édition, toujours organisée par l’Association pour l’Animation du Quartier de Rive, se déroulera du 9 juillet au 9 août 2020. Venez profiter de concerts gratuits tous les weekends ! Le Festival s’étend sur toute la rive de Nyon où se trouvent les plus belles terrasses pour installer les scènes, notamment : O’ Les Terrasses, Fontaine Maître Jacques, Place de Savoie, La Nautique, Plage des Trois Jetées ainsi qu’au cœur de l’ambiance à la Place du Molard.

Parmi les musiciens qui se produisent, nous retrouvons plusieurs habitués dont la réputation n’est plus à faire ainsi que de nouveaux groupes ou musiciens inédits qui nous font découvrir leurs talents. Dans le but de perpétuer l’esprit du festival et de sa musique, une place est toujours accordée aux jeunes artistes, tout en conservant des artistes avec une renommée internationale pour sublimer le programme. Les concerts n’ont lieux qu’en cas de beau temps et sont déplacés, reportés ou annulés en cas de pluie. En cas de doute, veuillez consulter le site web, ou la page Facebook.

(Source : site internet)

monica de cardenas, silvia gertsch, artgeneve 2020, salon d'art