Print Friendly, PDF & Email

Sonia Jebsen – février 2020

“Jean Marais, l’éternelle étoile de Cocteau”, Espace Culturel “Megève-Le Palais”, jusqu’au 31/10/20

Megève est fière d’inaugurer son tout nouveau pôle culturel avec l’exposition « Jean Marais, l’éternelle étoile de Cocteau ».

Cette nouvelle salle d’exposition qui se situe au Palais dans le plus grand complexe de loisirs indoor des Alpes se caractérise par un espace d’arts moderne et contemporain de 350 m2, jumelé à l’auditorium et à la médiathèque. Les surfaces ont été rénovées et redistribuées afin de créer différentes ambiances facilement modulables. Et c’est un pari réussi avec cette exposition exceptionnelle qui signe le lancement de cet espace et qui nous permet de retracer le parcours de cette personnalité mythique, Jean Marais, un artiste aux multiples talents. Ainsi le cinéma, le théâtre, la mode, la sculpture, la peinture… chaque domaine de prédilection de Jean Marais, et dans lesquels il a excellé, trouvera sa place dans cet espace caractéristique au travers plus de 500 oeuvres originales issues de collections privées. 

Une grande partie de l’exposition est évidement consacrée à l’incontestable affinité entre Jean Marais et Jean Cocteau. Mentor, père spirituel, ami, amant et véritable pygmalion de Jean Marais, qui dira même : « Lorsque j’ai rencontré Cocteau, je ne connaissais rien, je n’avais aucune culture. C’est uniquement grâce à lui si aujourd’hui je connais beaucoup de choses… » 

(Source : dossier de presse de l’Espace culturel Le Palais de Megève)

©Magali Dougados

Molière/Les Fondateurs révisent leurs classiques, Tartuffe et Dom Juan, à la Comédie de Genève, du 18/02 au 08/03

“Molière à l’affiche”
Si vous voulez réviser vos classiques, la compagnie “Les Fondateurs” (Zoé Cadotsch et Julien Basler) signe la mise en scène de deux pièces de Molière à la Comédie de Genève. Les acteurs montent le décor à l’aide de cartons et bouts de ficelle tout en jouant le texte de Molière dans son intégralité.
A voir !
Durée du spectacle : environ deux heures
Billetterie en ligne :
billetterie@comedie.ch
Tarifs : chf 40,- à chf 10,-

@Beau-Rivage Genève

“Jimmy Choo Afternoon Tea”, Un tea time tendance, à l’hôtel Beau-Rivage, Genève, du 5/03 au 31/03

Du 5 au 31 mars 2020, de 14h à 18h, Beau-Rivage Genève vous propose de prendre part à une expérience inédite et des plus fashion. Vous aurez le plaisir de déguster les délices de notre Chef Pâtissier Yohan Coiffard, inspirés de la nouvelle collection printemps/été 2020 de la célèbre et prestigieuse marque Jimmy Choo, tout en admirant une sélection de sacs à main et de chaussures, issus de cette dernière.

Comme l’exprime Lars Wagner, Directeur Général de Beau-Rivage Genève, « En proposant une réelle expérience fashion autour de l’afternoon tea, en collaboration avec une marque à la pointe de l’avant-garde, l’idée derrière est de montrer que notre établissement aime se moderniser et innover ». Cerise sur le gâteau, après votre pause gourmande, vous repartirez avec un bon vous offrant 10% dans la boutique Jimmy Choo de la Rue du Rhône 30, qui vous accueille du lundi au samedi de 10h à 19h.

(Source : communiqué de presse)

Informations et réservations :

monica de cardenas, silvia gertsch, artgeneve 2020, salon d'art
Théâtre au jardin - le Rosey
Christina Oiticica
Hodler Pully
chaplin's world
SIHH