Print Friendly, PDF & Email

Sonia Jebsen – février 2020

“Le Canada et l’impressionnisme”, Nouveaux Horizons, Fondation de l’Hermitage, Lausanne, jusqu’au 24/05/20

La Fondation de l’Hermitage accueille, dès le 24 janvier 2020, la deuxième étape d’une exposition internationale organisée par le Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa, en collaboration avec la Kunsthalle de Munich et le Musée Fabre à Montpellier. Première exposition consacrée à ce thème, Le Canada et l’impressionnisme. Nouveaux horizons présente des artistes canadiens majeurs qui, au tournant du XXe siècle, ont servi la cause de l’impressionnisme et l’ont fait connaître au Canada.

Cette exposition inédite met à l’honneur deux générations de peintres canadiens, restés souvent inconnus au-delà des frontières de leur pays, qui ont activement contribué à la résonance mondiale de l’impressionnisme. Lors de leurs séjours en France pour leurs études et pendant leurs voyages à travers l’Europe, ces artistes ont en effet été frappés par la révolution picturale menée par Monet, Renoir et Pissarro et, à leur suite, ont cherché à saisir la fugacité des atmosphères et restituer les instants de la vie moderne. À leur retour au Canada, ils déploient un style novateur pour représenter les paysages et la lumière incomparable de leur pays.

(Source : dossier de presse)

Les journées du romantisme

du 13 au 16 février 2020 à Montreux

La 7ème édition des journées du romantisme est placée sous le signe du voyage et compte comme compagnons de route Alphonse Daudet, les frères Grimm, Beethoven et Guillaume Apollinaire… La programmation est toujours aussi éclectique et riche avec une conférence, des concerts, du théâtre et une exposition à la maison Visinand.

Une semaine idéale à vivre en amoureux.

Festival Notes Polaires, musiques nordiques, ADEM, du 27/02 au 01/03, Genève

Surprenantes, éclectiques et énergiques ! Telles sont ces musiques venues de Finlande, Suède et Norvège que les ADEM vous proposent durant leur festival d’hiver. Un froid polaire souffle-t-il ? Sans doute au-dehors, dans les dédales des fjords, mais c’est un tout autre climat qui nous attend dans les salles de concert. Jeunesse, créativité et audace sont les maîtres mots de traditions jamais éteintes et qui sonnent aujourd’hui encore avec éclat.

Billetterie : https://adem.ch/fr/notes-polaires,

Helpline : billetterie@adem.ch

tel : +41 (0) 22 919 04 94

monica de cardenas, silvia gertsch, artgeneve 2020, salon d'art
Théâtre au jardin - le Rosey
Christina Oiticica
Hodler Pully
chaplin's world
SIHH